Actu du Club

Article publié le Samedi 04 Mai 2019 à 15h30
Mise à jour le Lundi 06 Mai 2019 à 08h43


Ces dernieres semaines ont été riche en émotions et nous en profitons pour faire le point sur les résultats. Les jeunes nageurs du club sont de plus en plus présents sur les différents championnats de France :

Trois nageurs de la catégorie Jeune se sont qualifiés : Rossi-Bene Giulia, Amrane Mehdi et Walter Enzo. Ils représenteront les couleurs du club à Tarbes du 11 au 14 juillet.

Lors des championnats de France Juniors à Dunkerque 7 nageurs étaient présents : Kali Ali Sawsen, NDoye Brouard Maty, Duchène Agathe, Hugel Joakim, Plewinski Sam, Gruard Léo et Ferre Ryan.

Présent mais aussi sur le poduim, lors de cette compétition Ryan termine 3ème (Junior 1-2) et Sam 2ème (Junior 3-4) sur le 200 Papillon, Sam Termine également 3ème sur le 50 Papillon. Joakim quant à lui termine 3ème sur le 100 Nage Libre et remporte le titre de champion de France Junior sur le 200 Nage libre et décroche une sélection en équipe de France junior pour le relais 4x200 Nage Libre.

Grâce à ces résultats notre club se classe 11ème des championnats de France Junior

Encore 8 nageurs présents à Rennes lors des championnats de France Elite : Pedergnana Estelle, Sgaramella Clara, Kali Ali Sawsen, Saxod Candice, Ndoye Brouard Maty, Plewinski Sam, Hugel Joakim et Ndoye Brouard Yohann.

Yohann a remporté le titre de champion de France sur le 100 Dos et s'est qualifié pour les championnats du Monde Universitaire.

De part ces résultats les Dauphins d'Annecy se classe 28ème des championnats de France Elite mais 12ème au tableau des médailles.

Lors de ces championnats était aussi présent Wattel Marie ancienne nageuse du club qui s'est formée au club du CM1 à la 3ème et qui a remporté 4 médailles et s'est qualifiée aux championnats du monde. Elle a également participé au Jeux Olympiques de Rio.

Nous avons reçu de la part de la Fédération Française de Natation le label de club formateur qui se base sur plusieurs critères tels que : les installations, les diplômes des entraineurs et les résultats.

Mais aussi le label club d'excellence qui récompense la présence de sportifs sur les listes ministérielles (relève, senior, élite ou reconversion). Yohann étant présent sur la liste relève.

Les perfomances de nos nageurs sont remarquables, le travail effectué paye et donne des résultats en conséquence, les rêves et les ambitions sont toujours plus grands.

Une autre part importante de notre club est l'organisation de la traversée du lac, cette manifestion qui attire toujours plus de personne (plus de 1700 nageurs l'année précédente) et qui possède un rayonnement national mais aussi international. La présence de la sélection junior Française, de nageurs titrés au championnats du monde eau libre en font une manifestation de référence.

De part l'attrait et l'importance de cette traversée, nous nous devons un niveau de qualité et d'exigence toujours plus important et de part les résultats de nos nageurs nous avons des besoins grandissant c'est pourquoi nous sommes toujours à la recheche de partenaires, mécènes et bienfaiteurs qui pourraient, à leurs hauteurs, contribuer à soutenir notre club.

Merci

Albums photo

DAUPHINS D'ANNECY